Pour moi, être thérapeute c'est accompagner l'autre dans ce qu'il a choisi d'être et l'aider dans la transition qu'il est en train de traverser. L'Holistique s'intéresse à tous les aspects de l'Être en établissant des connexions, des liens, entre ces différents aspects : le physique est en relation avec l'émotionnel, qui est lui-même en relation avec le mental, qui est en relation avec le Soi supérieur, etc. L'Holistique adopte le point de vue que rien n'arrive par hasard et que tout a une raison d'être.

 

​​Chaque individu étant particulier (et pourtant intrinsèquement en reliance avec tous, avec tout), l'accompagnement proposé s'adapte et se transforme selon le vécu de chacun et selon les mémoires que l'ADN et les corps (physique et énergétiques) ont enregistrées.

En effet, nous incarnons la somme de nos expériences et nos cellules en portent les empreintes, y compris, bien sûr, celles de nos "traumatismes" qu'ils soient physiques, émotionnels et mentaux. Or, ce qui se trouve dans nos cellules, et donc dans notre ADN, conditionne notre Être et la fréquence à  laquelle nous vibrons ; cette fréquence, tel un aimant, attire à nous des événements, des personnes, en analogie avec elle. C'est pourquoi, même si nous nous évertuons à être positif, à entretenir des pensées d'espoir, à avoir un comportement compatissant envers soi et les autres, à vouloir "passer à autre chose", nous pouvons malgré tout nous retrouver coincés dans un schéma de vie répétitif conditionné par nos enregistrements cellulaires.

Allons un peu plus loin : nous sommes aussi le fruit de nos ancêtres et de certaines de leurs mémoires négatives physiques, émotionnelles et mentales, reçues en héritage génétique.​ De plus, la démarche holistique qui est la mienne considère, à l'instar du Bouddhisme et de l'Hindouisme, que nous n'en sommes pas à notre première existence sur Terre, et que certaines mémoires négatives sont issues de vies antérieures.

Si l'on prend pour principe que l'on attire à soi des événements et situations similaires à ce qui se trouve dans nos cellules, il serait intéressant de les libérer de toutes ces vieilles mémoires et de vibrer de nos plus belles fréquences !

 

Toute situation récente, ancienne, voire ancestrale (deuil, rupture, licenciement, non-dit etc.), tout comportement négatif (autosabotage, dépendance, négativité, etc.) bref, tout problème (aigu, chronique, psychologique ou physique) est susceptible d'être amélioré, atténué ou libéré si l'on comprend les mémoires avec lesquelles il entre en résonance et qu'on en réinitialise l'ADN.

 

L'accompagnement holistique que je propose consiste en une libération de ces mémoires négatives et permet ainsi de s'installer plus confortablement dans ce qu'on est sensé être et non dans un résultat faussé par des événements et traumatismes enregistrés par nos cellules.

 

J'utilise plusieurs techniques apprises au fur et à mesure de mes pérégrinations et que je choisis, alterne ou associe en fonction de mon ressenti et du problème à libérer : la transmission énergétique, le soin quantique, la constellation, les remèdes holistiques, les vibrations et les sons (voir la rubrique : Consultations ).​​​